Erell- L'engouement français pour                    les légumineuses

02/04/2020

Depuis 2 ans, les légumineuses ont envahies les assiettes des consommateurs Français.  (leur nombre a doublé). 

D'après Xavier Terlet (analyste des tendances mondiales), au SIAL (Salon International de l'Alimentation), le nombre de produit à base de légumineuses est passé de 11 à 24.

+ de 45 % des français ont augmentés leur consommation de produits végétaux.

Ce comportement s'avère être positif quant au préservement de la planète:

Avec un impact écologique négatif de production de viandes pour la planète, la production de légumineuses s'avère être une bonne alternative car:

  • Absorbant l'azote de l'air et stockant le carbone dans le sol
  • Apportant des protéines aux consommateurs, notamment ceux ayant tendance à manger de manière réduite de la viande

Ce qui a de quoi ravir les flexitariens (qui mangent moins de viandes, mais de meilleures qualité ainsi que des pâtes aux légumineuses, des soupes fraîches etc...)

Désormais le PLAISIR et la SANTÉ ne s'opposent plus.

Grâce aux autres caractères éco-responsable des protéines végétales, plaisir et santé ne s'opposent plus:

D'après Gert Jan Gombert (Directeur commercial de VIVERA) "Nous pensons qu'un steack de soja peut être aussi bon qu'un burger"

Stéfan Geubel (Chargé de l'export pour Vegetarian Butcher) déclare " Toutes les plus grosses entreprises du secteur de la viande veulent faire business avec nous"

A charge pour les algues et protéines d'insectes de prendre à leur tour le relais lorsque les consommateurs occidentaux seront prêts à tester massivement ces nouvelles saveurs.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer